Il faut bien distinguer les lycéens et les étudiants.

  • Les lycéens en formation Bac pro et Bac technologique STAV. La majorité des lycéens sont internes et rentrent chez eux le weekend. L’internat n’est pas ouvert le week-end. Pour ceux qui habitent loin, il y a la possibilité de dormir à l’internatsurveillé  le dimanche soir (arrivée entre 20h00 et 22h00).

Pour les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez eux le weekend, nous encourageons les familles volontaires qui ne sont pas trop éloignées du CFMM, à proposer un accueil (même ponctuel) pour les jeunes qui sont dans cette situation. Les familles s’arrangent alors entre elles pour les modalités pratiques. Le CFMM recherche des familles d’accueil. Si vous êtes volontaires, prenez contact avec nous. mfr.cfmm@mfr.asso.fr ou 04 50 02 00 79.

D’autres solutions existent : hôtel économique, gite de groupe…

A noter que la Maison Familiale et Rurale de l’Arclosan située à 8 km du CFMM, propose un hébergement les weekends mais sans surveillance donc uniquement pour les élèves majeurs. Prévoir d’être autonomes pour les repas et les trajets entre le CFMM et la MFR de l’Arclosan https://www.mfr-arclosan.fr/ Tel : 04 50 27 57 81  
Mfr.ARCLOSAN@mfr.asso.fr

  • Les étudiants ou stagiaires en BTS ou BPJEPS (majoritairement majeurs) n’ont pas accès au régime de pensionnaire proposé par le CFMM. La plupart d’entre eux ont des locations sur le canton de Thônes. Souvent, les étudiants transmettent leurs adresses à la fin de leur cursus pour en faire profiter les nouveaux arrivants. Une page facebook dédiée est active en fin d’année et début d’année scolaire à cette fin. Des colocations voient aussi le jour.

La Maison Familiale et Rurale de l’Arclosan située à 8 km du CFMM, propose un hébergement (avec petit déjeuner et repas du soir) à la semaine pour ceux qui le souhaitent.  Il faut être autonome au niveau du transport entre le CFMM et la MFR de l’Arclosan. L’accueil du weekend est également assuré mais prévoir d’être autonomes pour les repas.