Premiers Secours en Equipe de niveau 1

Cette formation permet d’acquérir les compétences d’un secouriste professionnel. Elles sont nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours, seul ou au côté d’un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours, pour préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée d’un renfort.

Elle est un pré-requis à l’entrée de nombreuses formations et concours (Maître Nageur Sauveteur, pisteur secouriste,…)

Le CFMM, antenne du Centre National de Formation de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sports (FNMNS)  composée de professionnels du secours (pisteurs-secouristes, sauveteurs aquatiques, sapeurs pompiers) vous donne les moyens d’intervenir.

PREREQUIS : Aucun prérequis nécessaire à l’entrée en formation. Formation accessible dès 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

DURÉE DE LA FORMATION : Une semaine complète (39 heures minimum de face à face pédagogique).

VALIDATION DE LA FORMATION :  L’évaluation se fait tout au long de la formation. La présence à l’intégralité de la formation et la vérification des compétences acquises lors des cas concrets permettent de valider la formation.

CONTENU DE LA FORMATION : Des apports théoriques et de la pratique permet aux stagiaires d’apprendre à prendre en charge une victime.

CALENDRIER ET TARIFS : Téléchargeables en cliquant ci-contre à droite de l’écran (bouton bleu « Calendrier et tarifs »)

RENSEIGNEMENTS ET PRE-INSCRIPTION : En remplissant le questionnaire en cliquant ci-contre à droite de l’écran (bouton bleu « Se pré-inscrire »)

AUTRES RENSEIGNEMENTS ( méthodes mobilisées, modalités d’évaluation, débouchés…) : Télécharger la fiche technique en cliquant ci-contre à droite de l’écran (bouton bleu « Fiche technique »)

NOMBRE DE PERSONNES FORMEES AU PSE1 et TAUX D’OBTENTION  : 61 personnes en 2018 avec 90% de réussite

 

logo_cnffnmnscdf