Suite à la fermeture des lycées à partir du 6 avril 2021 jusqu’au 30 avril 2021, les modalités de sélection pour les candidats souhaitant intégrer le CFMM en BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) en biqualification sports de montagne sont modifiées.

Pour les candidats ayant saisi avant le 11 mars 2021 et validé avant le 8 avril 2021 comme vœu le BTS GPN du CFMM sur Parcoursup, une première sélection se fera sur dossier. Il est recommandé de soigner particulièrement les dossiers, car ils auront une plus grande importance cette année. Les candidats retenus seront avisés par mail le 9 ou 12 avril. Ils devront dans les 24 h confirmer leur disponibilité et fournir les justificatifs sportifs (attestations de réussite tests sportifs, résultats flèche, chamois etc.) par mail le cas échéant. les candidats retenus seront convoqués aux sélections qui se passeront sous forme d’entretiens téléphoniques les jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021. Ils devront être disponibles sur la période indiquée avec un téléphone. 2 entretiens téléphoniques indépendants de 15 à 20 minutes auront lieu :

  • un entretien de motivation sur le BTS GPN, leur condition physique et leurs pratiques sportives notamment en montagne : Il permettra d’exposer leur projet professionnel en lien avec la pluri-activité.
  • un entretien sur le ski alpin pour ceux qui souhaitent cette option portant sur la fréquence de la pratique, le cadre de la pratique, la connaissance du matériel et les connaissances techniques. Les candidats sont invités également à présenter tous les justificatifs prouvant leur niveau de ski alpin.

Si le.a candidat.e ne valide pas l’entretien en ski alpin et qu’il/elle souhaite malgré tout maintenir sa candidature, il sera possible de s’orienter vers un projet différent (ski nordique, raquettes et stages hivernaux dans des structures sans ski alpin).

NB : Pas d’entretien spécifique pour les candidats ayant choisi les options ski nordique ou raquettes.