En raison des mesures de confinement liées à la prévention du coronavirus, les sélections de ski initialement prévues les 27 mars et 3 avril sont remplacées par une sélection sur dossiers et entretiens virtuels (Skype ou Whatsapp) les mardi 7 et mercredi 8 avril.

Aussi il est demandé aux personnes qui souhaitent candidater dans nos formations Bac Professionnel Aménagements Paysagers et Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) option aménagement en biqualification de nous renvoyer au plus vite leur dossier de candidature par mail à mfr.cfmm@mfr.asso.fr.

Téléchargez les dossiers de candidatures :

Pour les frais de sélection, vous pouvez faire un virement en indiquant bien dans le libellé le nom du/de la candidat/e.

Nos coordonnées bancaires :

IBAN : FR76 1810 6000 1717 0930 8213 001 

BIC : AGRIFRPP881

Il est recommandé de soigner particulièrement les dossiers, car ils auront une plus grande importance cette année. Il convient notamment de fournir tous les justificatifs attestant votre niveau de ski et votre niveau sportif.

Les entretiens vituels dureront 10 minutes et se feront par Whatsapp ou Skype. Ils porteront sur 4 critères : Fréquence de la pratique, cadre de la pratique , connaissance du matériel, connaissances techniques. Les candidats seront convoqués par mail par demi-journée et devront être disponibles sur leur portable ou ordinateur durant toute cette demi-journée. Les candidats seront rapidement avisés s’ils sont retenus ou non lors de cette première phase.

Pour la 2ème partie des sélections (randonnée et entretien) prévue les 29 mai ou 5 juin, nous espérons qu’elles pourront se tenir normalement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.