Du 1er au 3 octobre, les étudiants de BTS Gestion et Protection de la Nature 1ère année étaient aux Contamines Montjoie, dans le massif du Mont Blanc.

Ils ont réalisé un chantier de réouverture de l’Alpage d’Armancette avec découverte du travail de gestion des espaces naturels au sein d’une réserve nationale. Ils ont également effectué une très longue randonnée avec près de 2000 m de dénivelé et 28 km jusqu’au sommet du Mont Joly où ils ont été surpris par une averse de neige!… C’est un des itinéraires obligatoires pour le probatoire de l’accompagnateur. Ils ont réalisé une 2ème randonnée au col de la fenêtre avec une vue dégagée sur la chaîne du Mont Blanc et les glaciers.

Au bout des 3 jours, les travaux ont avancé malgré la météo difficile. Le chantier a été réceptionné par la conservatrice de la réserve des Contamines-Montjoie. Environ 1 hectare d’alpage a été dégagé par le travail des étudiants. Bravo et merci à eux et à leurs encadrants Léa Christianne, Noémie Castaing, Nicolas Gay et Pierre Bardin.