Depuis le 8 mars, journée internationale du droit des femmes, a démarré une quinzaine sur l’égalité homme/femme au CFMM.

Dans ce cadre, plusieurs actions sont programmées, que ce soit dans la journée sur les temps de cours, ou dans la soirée pour les internes pendant la vie résidentielle. Au menu de cette quinzaine, des interventions et témoignages de femmes au parcours remarquable comme Elise Maillot, ancienne élève du CFMM, aujourd’hui guide de haute montagne, monitrice d’escalade et de ski, et pisteur secouriste, Marion Poitevin (sur la photo) du secours en montagne des CRS Alpes d’Albertville, guide de haute montagne, monitrice d’escalade et instructrice à l’école militaire, Coralie JARY, membre de la sélection nationale d’escalade sur glace ou encore Lucie Dineaux cheffe de bassin  à la piscine de La Clusaz.

Une exposition est également installée au sein de l’établissement sur les « Grandes Résistantes Contemporaines » – Femmes emblèmes de la paix dans le monde, prêtée pour l’occasion par l’Espace Femmes Geneviève D. Des films ou documentaires sont aussi proposés chaque soir pour les internes avec ensuite un temps de débat.

Un grand bravo à l’équipe éducative pour cette initiative qui permet de montrer, que même si les filles ne représentent encore aujourd’hui que 20% des effectifs des élèves et étudiants du CFMM, les métiers de la montagne peuvent également se conjuguer au féminin.