Du fait de la circulation active du virus, et afin d’éviter le brassage et la forte densité des apprenants, l’organisation de l’accueil de l’établissement se poursuit jusqu’aux vacances de février, comme cela s’est déroulé sur depuis novembre 2020, à savoir :

  • Certaines classes mises à distance
  • L’hébergement de certains internes dans un établissement voisin du CFMM : le gîte de groupe des Mésanges à 500 m (5 minutes à pied) pour lequel un surveillant du CFMM est affecté pour l’accompagnement et la surveillance des élèves concernés. Attention : Pas d’accueil le dimanche possible pour ces classes, mais tolérance d’arriver en retard le lundi matin pour les élèves qui habitent loin.
  • la suppression de la restauration pour certaines classes de BTS certaines semaines.

Ainsi avec ce planning, 80% des cours des formations initiales seront assurés en présentiel, alors que le minimum requis est de 50% par notre autorité académique. Selon les classes, le pourcentage varie de 66 à 86%. Les choix ont été opérés en fonction de divers facteurs : Calendrier d’alternance, contraintes des locaux en journée et à l’internat, examens, priorité aux classes terminales….

En ce qui concerne les activités montagne, elles auront lieu comme prévu chaque semaine, mais le programme dépendra de l’ouverture des remontées mécaniques. Il sera donc communiqué quelques jours avant en fonction de l’actualité.

Pour avoir tout le détail du plan de continuité pédagogique du CFMM, cliquer ici

Les régles sanitaires sont identiques à celles communiquées au mois de décembre. Pour les connaître, cliquer ici