Pendant la période de confinement liée à la prévention de la propagation du coronavirus, toute l’équipe pédagogique et administrative assure une continuité pédagogique en télétravail ou au CFMM pour les élèves et étudiants :

Cours :

La continuité pédagogique est effectuée via le cahier de texte de l’ient.

Les emplois du temps de la semaine en cours sont disponibles depuis le 16 mars. Les semaines suivantes seront renseignées au fur et à mesure, comme lorsque les cours sont assurés en présentiel.

Pour chaque créneau de cours programmé, les élèves et étudiants ont des documents et des consignes concernant le travail à réaliser (cours, exercices, …).

Le/a formateur/trice au niveau de ses consignes précise les modalités des rendus d’exercices ou de devoirs (lien avec drive pour déposer un document, envoi par mail, etc.). Tous les formateurs sont joignables par mail.

Il est nécessaire d’avoir un ordinateur et une connexion pour récupérer le travail. Si vous avez des difficultés, contacter le secrétariat au 04 50 02 00 79 ou mfr.cfmm@mfr.asso.fr

CCF  (Contrôles en Cours de Formation) :

Les CCF seront reportés à une date ultérieure. Nous transmettrons les informations nécessaires dès que possible.

Les autorisations d’absences qui ont été accordées seront peut-être caduques, pour se conformer aux contraintes d’évaluation (décalage du calendrier).

Stages :

Pour les stages en milieu professionnel, tous les stages sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous en avons eu la conformation par notre autorité académique, le Ministère de l’agriculture.

Montagne :

Pendant la période de confinement, les activités montagne sont interdites. Les forces de secours sont prioritairement mises sur la pandémie. Faites preuve de civisme, ne pratiquez pas la montagne (randonnée, escalade, ski…). Faites un peu d’exercice physique à la maison ou autour de chez vous, avec l’autorisation nécessaire à télécharger sur le site du Ministère de l’intérieur. Cliquer ici.

Pour plus d’information sur notre organisation pendant la période de confinement et les coordonnées des différents interlocuteurs, vous pouvez télécharger notre Plan de Continuité d’Activité.