A partir du 19 mai à 17 h, les candidats au BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) en biqualification du CFMM recevront les propositions d’admission par mail, sms, ou par notification de l’application ParcoursupAucune réponse n’est donnée directement par le CFMM avant cette date.

3 réponses  sont possibles : « Oui » (proposition d’admission), « en attente d’une place » ou « non ». Dans les 2 premiers cas, les candidats doivent répondre à toutes les propositions d’admission envoyées par la plateforme, en respectant leur ordre d’arrivée et les délais de réponse indiqués pour chacune (4 jours entre le 19 et le 23 mai, 2 jours à partir du 24 mai). Les dates limites pour accepter ou refuser une proposition sont affichées en face de chacune, dans le dosser candidat. Si le/a candidat/e ne répond pas dans les délais, ses propositions d’admission et voeux en attente sont considérés comme abandonnés.

S’il /elle reçoit plusieurs propositions d’admission, le/a candidat/e doit faire un choix en acceptant une seule proposition, et donc renoncer aux autres. S’il/elle a des voeux en attente, il/elle doit indiquer s’il/elle souhaite les maintenir notamment dans le cas où il a /elle a accepté une autre proposition. Pour aider les candidats à faire le choix, leur rang dans la liste d’attente et celui du dernier candidat appelé en 2019 seront affichés pour chaque formation demandée. Chaque fois qu’un/e candidat/e fera son choix, il libérera des places qui sont immédiatement proposées à d’autres candidats.

La phase d’admission durera du 19 mai au 15 juillet.

A partir du 16 juin s’ouvrira la phase complémentaire, les candidats n’ayant pas de proposition satisfaisante pourront formuler jusqu’à 10 nouveaux voeux dans les formations disposant de places disponibles.

Pour les candidats retenus en BTS GPN en biqualification sports de montagne, une prérentrée au CFMM  aura lieu le lundi 6 juillet à partir de 9h30.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous connecter sur www.parcoursup.fr

Pour le logement, l’internat du CFMM est réservé aux lycéens en formation Bac. La MFR de l’Arclosan située à 11 km (15 min en voiture) propose un hébergement en internat à tarif préférentiel pour nos étudiants en BTS, contact : 04 50 27 57 81 ou mfr.arclosan@mfr.asso.fr . Par ailleurs, les étudiants du CFMM ont mis en place une page Facebook d’échange de logements. Pour en faire partie, cliquer ici.